Projet

Ce projet mené par la Ville de Verviers, la Maison des Jeunes des Récollets et le CRVI prend dès aujourd’hui une forme concrète avec la réalisation d’une fresque dans la Cour Fisher.

Nous sommes dans la continuité de diverses opérations et événements organisés ces derniers mois à Verviers : « Festival Libertad », « I love my Verviers », … qui montrent bien que la lutte contre les discriminations, le racisme et la xénophobie est une des priorités de la Ville de Verviers. Ces projets ont également pour but de favoriser la cohésion sociale, le bien vivre ensemble et l’acceptation de l’autre, quelles que soient ses différences.

Cette réalisation n’est que le premier pas d’une série de fresques qui vont apparaitre dans la ville dans les mois à venir.

Il y a 6 ans, la Ville de Verviers lançait la campagne « Fiers de nos couleurs » qui avait reçu un excellent accueil au point d’être finaliste du prix « Egaltitude » de la Région Wallonne. Aujourd’hui, ce projet a fait son temps et laisse la place à un nouveau concept : « Dire nous ». Les objectifs restent les mêmes : favoriser l’émergence d’un discours positif sur Verviers et ses habitants et mettre en avant une identité verviétoise dont chacun peut être fier.